Download PDF by Maximilien Le Roy: Ni Dieu ni maître. Auguste Blanqui, l'enfermé (CASTERMAN :

By Maximilien Le Roy

« J’avais 17 ans lorsque j’ai appris à haïr cette société… » Ainsi Auguste Blanqui, à soixante-dix ans passés, débute-t-il le récit de son lifestyles à un journaliste, Aurélien Marcadet, venu l’interroger dans sa legal en 1877, en vue d’un article. Républicain irréductible, viscéralement connecté à los angeles liberté et adversaire tout aussi radical des bourgeois et des monarchistes, Blanqui fréquente les prisons françaises depuis des années : révolutionnaire intransigeant, il n’a cessé de prôner tout au lengthy de sa vie l’insurrection violente, s’attirant par ses appels aux armes une longue suite de procès et d’emprisonnements. Difficile et abrupt, l’échange entre l’ombrageux Blanqui et Marcadet permet, entre souvenirs et flash-back, de parcourir rétrospectivement les grandes étapes du parcours politique et team of workers de cet éternel révolté, à qui sa longue captivité a valu de se voir surnommer « l’Enfermé » par une opinion publique de plus en plus réceptive à ses idées. Lui-même auteur engagé comme en témoignent ses précédents ouvrages chez Casterman, Maximilien Le Roy rend ici, à travers l. a. fiction historique et avec le concours de Renart au dessin, un hommage appuyé à celui qui fut l’un des principaux inspirateurs de l. a. Commune de Paris.

Show description

Read or Download Ni Dieu ni maître. Auguste Blanqui, l'enfermé (CASTERMAN : Univers d'auteurs) (French Edition) PDF

Similar historical fiction graphic novels books

Download e-book for kindle: Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui by Zidrou,Roger

Un duo inédit pour un album plein d'humanité et de tendresse : Zidrou et Roger, le dessinateur de Jazz Maynard, signent le one-shot Pendant que le Roi de Prusse faisait l. a. guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes ? Eh bien, c'est sa maman ! Madame Hubeau, elle, s'occupe seule de son grand enfant de forty ans, Michel, handicapé.

Attila mon amour T06 : Voir Rome... et mourir (French by Jean-Yves Mitton,Frank Bonnet PDF

"Aube du 27 juin de l'an 451, sur le Campus Catalaunicus. .. C'est un jour funeste qui débute pour Attila. .. Presque toutes les femmes, ainsi que les enfants et les vieillards de sa troupe ont été massacré par Rome. Vivres, bétail, chevaux y sont passés également. Le Prince Ellak, fils d'Attila, a compris que le seul moyen de sauver son peuple est de négocier los angeles paix avec Rome.

Noël Simsolo,Fabrizio Fiorentino,Jean Tulard's Napoléon - Tome 01 (French Edition) PDF

"« L’imagination gouverne le monde. » Le petit caporal, l’Ogre Corse, L’usurpateur. .. bien des noms ont servi à désigner Napoléon Bonaparte, pour le fustiger comme pour lui rendre hommage. Aujourd’hui encore, sa personne et l’impact de son règne font débat. Mais tous s’accordent pour dire que l. a. marque qu’il a laissée sur son époque et sur les générations futures est prégnante.

Download e-book for kindle: La Vallée du Diable (AUTEURS) (French Edition) by Anthony Pastor

Nouvelle-Calédonie, 1925. Loin de leur Savoir natale, qu'ils ont fuie aux lendemains de los angeles guerre, Blanca, Florentin, Pauline et Arpin ont fini par s'établir aux Antipodes. Mais cette nouvelle vie dans les colonies ne satisfait pas leur rêve de justice sociale et de liberté. Et, alors que l'air se fait de plus en plus irrespirable, l'heure des règlements de comptes est venue.

Extra resources for Ni Dieu ni maître. Auguste Blanqui, l'enfermé (CASTERMAN : Univers d'auteurs) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Ni Dieu ni maître. Auguste Blanqui, l'enfermé (CASTERMAN : Univers d'auteurs) (French Edition) by Maximilien Le Roy


by Brian
4.2

Rated 4.18 of 5 – based on 50 votes