Les armées contemporaines (Sciences Po Gouvernances) (French by Jean Joana PDF

By Jean Joana

L'armée reste une establishment clé des États contemporains et los angeles query des rapports entre pouvoir politique et forces armées, que ce soit en régime démocratique, autoritaire ou dictatorial ou lors de tensions sociales et politiques, preserve toute son acuité.Comment ont évolué ces rapports, alors que les armées ont connu des alterations et des réformes profondes depuis une vingtaine d'année ? Quel rôle les militaires jouent-ils dans les politiques de défense, et, plus largement, dans le fonctionnement des systèmes politiques ? Quel est l'impact de leur professionnalisation et de l'externalisation de certaines de leurs fonctions ? Quelles sont leurs caractéristiques sociales et qu'est-ce qui intent leurs interventions en politique ? Qui les contrôle en démocratie ? l. a. globalisation des kinfolk internationales a-t-elle modifié ce contrôle ?Cette sociologie des armées contemporaines montre ce qu'elles doivent à l'environnement politique, institutionnel et social dans lequel elles se développent. Elle rappelle ce que los angeles connaissance des questions militaires apporte à los angeles compréhension de nos sociétés et des phénomènes de pouvoir qui les traversent.

Show description

Read Online or Download Les armées contemporaines (Sciences Po Gouvernances) (French Edition) PDF

Best politics in french books

La philosophie du porc et autres essais (BLEU DE CHINE) - download pdf or read online

Le dissident chinois Liu Xiaobo a été condamné en décembre 2009 à onze ans de felony pour avoir prôné une évolution pacifique de los angeles Chine vers los angeles démocratie. On lui reproche d'être l'un des rédacteurs de los angeles Charte 08, texte baptisé ainsi en référence à l. a. Charte seventy seven tchécoslovaque. Son arrestation puis sa condamnantion ont suscité nombre de protestations dans le monde.

Read e-book online Écrits sur l'aliénation et la liberté (Hors collection) PDF

Los angeles parution de ces Écrits inédits constitue un véritable événement éditorial, par le nouveau regard qu'ils vont permettre de porter sur los angeles pensée de Frantz Fanon (1925-1961), autant que par leur portée toujours actuelle, dans le champ psychiatrique comme dans le champ politique. Écrits psychiatriques et scientifiques, correspondance, deux pièces de théâtre : ces files exceptionnels ont bénéficié du remarquable travail de deux grands spécialistes de l'œuvre, Jean Khalfa et Robert younger.

Eberhard Bort,Pierre-Alain Clement,Romain Huët,Carolina's Représentations, mobilisations (French Edition) PDF

Ce nouveau numéro rassemble des contributions qui articulent los angeles creation de représentations d'une state of affairs donnée et les différentes formes de mobilisation mises en œuvre pour agir sur cette dernière. Elles parcourent ainsi un huge éventail allant de l'engagement militaire de moudjahidines syriens à l. a. mise en snapshot du génocide Khmer, en passant par l'élaboration de catégories politiques d'action qu'il s'agisse de celle de LGBT ou du « oui » à los angeles proposition d'indépendance de l'Ecosse.

L'Arabie saoudite, ce pays méconnu (French Edition) by Sihem Souid PDF

Depuis les attentats du thirteen novembre 2015, des voix accusent régulièrement l'Arabie saoudite de financer le terrorisme. Ce can pay est pour certains un bouc émissaire idéal. Pourtant, los angeles réalité est loin d'être aussi manichéenne. L'auteure a enquêté auprès de Saoudiens pour tenter de répondre à ces questions : D'où viennent ces accusations de financement du terrorisme ?

Extra resources for Les armées contemporaines (Sciences Po Gouvernances) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Les armées contemporaines (Sciences Po Gouvernances) (French Edition) by Jean Joana


by Edward
4.2

Rated 4.63 of 5 – based on 36 votes