L'Irlandais de Brighton: Un thriller dans la Somme (Polars - download pdf or read online

By Johann Moulin

Brighton-les-Pins, petite station balnéaire de l. a. côte picarde. C'est là que Franck Marquez, auteur de best-sellers, s'est retiré pour écrire son nouveau livre. A los angeles morte saison, les rues sont désertes et l'écrivain fait l. a. connaissance d'un personnage étrange, un Irlandais qui semble sorti tout droit d'un de ses romans. Alors que l. a. famille de Franck Marquez est touchée par un twist of fate dramatique, l'Irlandais prend de plus en plus de position dans l. a. vie de l'écrivain qui sombre peu à peu dans los angeles folie. Omniprésent, il devient vite integral. Qui est-il ? Que cherche-t-il ?

EXTRAIT

Les bases de mon histoire venaient d’être posées. Le tableau d’ensemble était grossièrement dessiné. J’avais le climat, l’ambiance. Mais, il fallait que je me dise que ce n’était qu’un début, rien de concret. Ce n’est pas parce que je venais de rédiger four pages d’une seule traite que je pouvais en tirer le résultat de mon futur roman. Il me fallait encore beaucoup de focus, beaucoup de cogitation pour donner de los angeles consistance à tout ça.
Il m’était déjà arrivé d’écrire une vingtaine de pages pour, en fin de compte, les abandonner en me disant que je ne pourrais pas en tirer une histoire able de satisfaire les enthusiasts qui m’attendaient au tournant à chaque nouveau livre.
Je fis rouler mon fauteuil et m’écartai de mon bureau los angeles tête pleine de questions.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1974 à Amiens, Johann Moulin exerce dans un conservatoire de musique. « Exilé » en Île-de-France pour des raisons professionnelles, il garde un coin de son esprit tourné vers l. a. Picardie.
Nourri de thrillers depuis son plus jeune âge, il participe au lancement d’un fanzine sur los angeles littérature fantastique pour lequel il écrit une nouvelle. Il publie ensuite un optimum roman en 2008, Psukhê Pathos mettant en scène des personnages en plein cœur de Paris. Mais los angeles Picardie le taraude et se rappelle à son bon souvenir.
Il position au cœur de sa région cinq de ses polars : Le tueur de los angeles Somme, L’Irlandais de Brighton, Amiens sous les balles, Mémoires funestes puis Et au milieu repose un corps, son dernier roman. Au fil de ces pages, des intrigues profondes mais aussi des personnages marquants, comme son fidèle ermite.

Show description

Read or Download L'Irlandais de Brighton: Un thriller dans la Somme (Polars en Nord t. 60) (French Edition) PDF

Best crime, thriller & mystery in french books

Download e-book for iPad: No man's land (FICTION) (French Edition) by Stephane Dequeant

Louisiane, 2004. Le corps en décomposition de l. a. petite Priscilla, fille d'un riche industriel de Baton Rouge, est repêché dans le lac Maurepas. Dans le même temps à l. a. Nouvelle Orléans, Thomas voit ses nuits perturbées par l'appel au secours d'un fantassin français agonisant sur un champ de bataille de 1917.

Download e-book for kindle: L'innocence trahie (Mira) (French Edition) by Gayle Wilson

Sur les marches du tribunal d’où va bientôt sortir Samuel Tate, l’assassin de son fils, Sarah Patterson s’apprête à faire justice. remark accepter en effet qu’un uncomplicated vice de forme permette au monstre qui a tué son enfant de rester impuni ? Et remark accepter surtout que d’autres victimes innocentes puissent être un jour l. a. proie de ce serial killer ?

Tu seras à moi (Mosaïc) (French Edition) - download pdf or read online

Pour Ava Bixby, conseillère dans une organization de défense des droits des victimes, aider Kalyna Harter à confondre son violeur est une priorité absolue. Mais très vite, Ava découvre dans cette affaire de trop nombreuses zones d’ombres. Au aspect de douter que Kalyna est bien l. a. victime qu’elle prétend être.

Nicolas Zeimet's Comme une ombre dans la ville (French Edition) PDF

San Francisco, Californie. En l'espace de quelques semaines, plusieurs femmes présentant le même profil sont assassinées. Toutes blanches, toutes âgées d'environ trente-cinq ans. Sur les lieux du crime, le tueur laisse pour seul indice une entaille sur le poignet de ses victimes. Volonté de maquiller les meurtres en suicides ou signature d’un tueur méticuleux ?

Extra info for L'Irlandais de Brighton: Un thriller dans la Somme (Polars en Nord t. 60) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

L'Irlandais de Brighton: Un thriller dans la Somme (Polars en Nord t. 60) (French Edition) by Johann Moulin


by Thomas
4.3

Rated 4.41 of 5 – based on 28 votes